Excite

La série Game of Thrones va bientôt avoir son jeu vidéo

Une grande nouvelle pour les fans de la série télévisée Game of Thrones puisque l’épopée fantasy inspirée des romans de R.R. Martin va être déclinée en jeu vidéo cette année. L’éditeur Telltale Games, à qui l’on doit déjà le jeu vidéo The Walking Dead l’a annoncé sur son compte Twitter, bande-annonce à l’appui.

Sans montrer grand-chose, la petite vidéo annonce sobrement un « nouveau chapitre épique dans la saga de Westeros ». La vraie nouvelle est davantage l’association de Telltale Games avec la chaîne HBO. Entendez par là que le jeu pourra s’appuyer sur certains contenus propres à la série, comme l’apparence des personnages ou la fameuse musique du générique, qui accompagne d’ailleurs la bande-annonce.

L’univers des romans de R.R. Martin avait inspiré un premier jeu vidéo en 2012 sans référence directe à la série diffusée sur HBO. Ce premier jeu de rôle (Game of Thrones Le Trône de fer) avait été développé par l’éditeur de jeu Cyanide avant que HBO n'annonce sa série. Un partenariat avait été passé entre le studio et la chaîne pour prêter aux personnages faisant leur apparition dans le jeu la voix des acteurs de la série. Le jeu (spin-off de l'histoire originelle avec deux personnages inédits : Mors et Allester) avait reçu un accueil mitigé par les médias et les joueurs du monde entier.

Par ailleurs, la série télévisée Game of Thrones a été la plus piratée de l'année 2013, selon le site TorrentFreak, avec un épisode final de la saison 3 qui a été téléchargé 5,9 millions de fois via BitTorrent. C'est la deuxième année consécutive que le programme HBO figure en tête de ce classement peu flatteur des piratages.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018