Excite

La télé réalité des politiques débarque sur D8 et fait polémique

  • Web

La télé réalité ne s'arrête jamais et passe désormais du côté des politiques.

D8 prépare la première télé-réalité politique de France dans laquelle on retrouvera des personnalités politiques qui seront maquillées et déguisées pour se transformer en monsieur tout le monde et se confronter aux problèmes de la "vraie vie".

La chaine a expliqué vouloir faire comprendre aux politiques les problèmes du terrain qu’ils ne connaissaient que sur le papier.

Du côté du casting, on retrouvera l'ancien ministre des Transports Thierry Mariani (UMP) dans la peau d’un handicapé en fauteuil roulant, l’ex-président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) dans celle d’un brancardier aux urgences.

Julien Dray, député socialiste, jouera un prof de lycée, tandis que la sénatrice PS Samia Ghali sera reconvertie en mère divorcée à la recherche désespérée d’un logement pour elle et ses deux enfants.

Jean-Luc Romero sera un militant d'Initiative citoyenne, dont le but est d'inciter les gens à aller voter. L’ex-ministre de la Défense et de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie devrait quant à elle passer une journée dans un commissariat de province comme gardienne de la paix.

C'est déjà certain que ce programme fera parler de lui et ce même avant sa diffusion. Un concept quasi-unanimement descendu en flèche par la classe politique et par l'équipe de Touche pas à mon poste, émission également diffusée sur D8. L'équipe a qualifié le programme de "racoleur et honteux". Cyril Hanouna a très bien résumé la situation en déclarant pour clore le débat : "Si cette émission marche, je m'arrache un testicule et je le mets à la place du projecteur là-bas !"

Cécile Duflot, l'ancienne ministre du Logement, a elle aussi critiqué l'émission déclarant notamment "Je ne dois pas être une vraie responsable politique. Parce que moi, je n'ai pas besoin de me déguiser pour aller au Super U, pour emmener mes enfants à l'école et pour vivre normalement"

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022