Excite

La tournée 2012 de Muse passe en France

Muse est un groupe de rock anglais pas comme les autres. D'abord, parce qu'il a Matthew Bellamy comme chanteur, avec sa voix unique et immédiatement reconnaissable. C'est l'un des gros points forts de Muse, car en plus de pouvoir jouer de la guitare et du piano, la voix de Matthew donne une dimension supplémentaire au groupe.

Forts de cinq albums qui se sont vendus comme des petits pains, à commencer par Showbiz en 1999, Origin of Symmetry en 2001, Absolution en 2003, l'exceptionnel Black Holes and Revelations en 2006, et enfin Resistance en 2009, Muse fait désormais partie des valeurs sûres du rock international. Avec plus de 15 millions d'albums vendus on peut dire que le groupe a déjà tout connu : la reconnaissance, la percée, la consécration, la confirmation mondiale, et le renouveau puisque Muse a sû se diversifier pour continuer de surprendre ses fans.

Après les deux concerts à guichets fermés au stade de France de Juin 2010, Muse revient en France pour trois dates faisant partie de leur tour d'Europe. Les Anglais seront en effet au Park&Suite Arena de Montpellier, le 16 Octobre ; à Bercy, à Paris, le 18 Octobre, et enfin au Zenith de Nantes le 22 Octobre. Il est possible de réserver des billets en allant sur le site de la Fnac, et sur le site ticketnet.fr.

Pour son grand retour, Muse a planché sur un sixième album, The 2nd Law, dont le premier single devrait sortir en Septembre. Le groupe travaille sur cet album depuis le début de l'automne 2011 et si de nombreux morceaux ont déjà été écrits, il reste encore quelques détails à peaufiner. The 2nd Law devrait être en vente en Novembre 2012.

Si le groupe s'est un peu calmé ses derniers temps, notamment en mettant un terme à leur folie des grandeurs et leurs méga concerts dans des énormes stades comme Wembley ou le Stade de France, celà ne signifie pas qu'ils ne cherchent plus à se faire remarquer. Ainsi, Matthew Bellamy avait annoncé en personne que Muse serait le premier groupe à se produire dans l'espace, grâce peut-être à un projet réalisé avec Richard Branson, qui mettrait à disposition un de ses vaisseaux spatiaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017