Excite

La tournée des Pixies: les concerts aux USA

Groupe américain de rock, totalement mythique auprès des amateurs, The Pixies s'est formé à Boston, Massachusetts, en 1985. Des querelles intestines auraient pu signer la mort du groupe, qui s'est séparé en 1993 sur la vague du succès qui voulait tant frapper à leur porte, mais le noyau dur composé de Black Francis, Joey Santiago, Kim Deal et David Lovering s'est reformé en 2004. Cinq ans plus tôt, le film culte Fight Club faisait revivre l'un des morceaux les plus emblématiques des Pixies : Where is my mind.

The Pixies ont connu beaucoup plus de succès hors des USA, notamment en Europe, où ils sont en tournée actuellement, et particulièrement au Royaume-Uni. Mais les tons mélodieux de leurs influences punk et surf rock teintés de surréalisme dans les textes refont surface cette année aux Etats-Unis lors d'une tournée de concerts exceptionnels (encadrés par deux dates en Australie).

L'une des références de la naissance du rock alternatif des années 1990 va se produire tout le mois de septembre de retour au pays, d'Asheville à Phoenix. Des groupes comme Nirvana doivent énormément aux Pixies et les fans des deux groupes sont souvent les mêmes.

La liste des dates de la tournée de concerts aux USA par le groupe The Pixies est comme suit :

Le 7 septembre 2010, concert des Pixies à Philadelphie, au Tower Theater, le 9 septembre à Charlotte à l'Ovens Auditorium, les 10 et 11 septembre au Ryman Auditorium de Nashville, le 12 septembre à Asheville, NC, le 13 septembre au Fabulous Fox Theatre d'Atlanta, le 17 septembre à Kansas City (Uptown Theater), le 19 à Dallas dans le Verizon Theatre de Grand Prairie, le 20 septembre à Houston dans le Verizon Wireless Theater, le 22 septembre à l'Austin Music Hall (Texas), le 24 septembre au Mesa Convention Center de Phoenix, le 25 septembre à Las Vegas (au Hard Rock Hotel - The Joint) et enfin le 26 septembre à San Diego, Rimac Arena UCSD.

Photo wonker via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022