Excite

La Vida Loca de Christian Poveda

Quelques semaines après l’assassinat du reporter franco-espagnol, Christian Poveda, son film qui lui a coûté la vie sort aujourd’hui dans les salles de cinéma en France.

Découvrez la bande-annonce de 'La Vida Loca'

Le film de Christian Poveda intitulé «La Vida Loca» est un documentaire d’exception dont les images chocs ont été prises par le cinéaste lui-même plongé au cœur de la misère des bidonvilles d’Amérique Latine. Plus précisément, c’est la délinquance que Christian Poveda a voulu montrer : la vie quotidienne des membres de la Dieciochero, l’un des gangs les plus dangereux du Salvador.

Au programme de ce reportage saisissant par sa réalité, une violence bien sûr omniprésente avec des meurtres commis de sang-froid, de nombreuses agressions, des passages par la prison et des fêtes où la drogue et l’alcool coulent à flot. Dans cette banlieue de San Salvador, l’espérance de vie n’est pas longue et les habitants vivent en permanence sous la menace du danger et de la mort.

Téméraire et audacieux, le journaliste Christian Poveda avait pourtant obtenu des chefs de gangs les autorisations nécessaires pour filmer caméra à l’épaule le quotidien de ces faciès tatoués. Sans jamais porter de jugement sur les personnages, le reporter a tout de même ouvert le débat sur la violence au Salvador et la présence des gangs qui terrorisent l’Amérique Latine.

Assassiné le 2 septembre dernier de quatre balles dans la tête, Christian Poveda, par amour de son métier, aura connu le même destin que les personnages de son film.

Photo : iffi.at

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020