Excite

Lalanne pète les plombs chez Ruquier

D’ordinaire si calme, cette fois-ci Francis Lalanne a perdu patience face aux critiques virulentes du pamphlétaire Eric Naulleau, sur le plateau de Laurent Ruquier.

Invité de l’émission «On n’est pas couché», diffusée samedi soir sur France 2, Francis Lalanne venait présenter son dernier ouvrage, «Mise en demeure à Monsieur le Président de la République Française». Ce livre-lettre dans lequel le chanteur s’adresse à Nicolas Sarkozy sous la forme d’un long poème en vers libres, n’a pas vraiment convaincu les acolytes de Laurent Ruquier.

Le chroniqueur Eric Naulleau, n’a pas ménagé ses mots pour livrer le fond de sa pensée : «Je vais sûrement parler de la forme parce que le fond, ça me dépasse il y a un moment ou le délire atteint un tel point…» avant d’ajouter quelques instants plus tard «On est au bord du délit culturel !». Une réflexion qui a provoqué la colère de Francis Lalanne, le ton est alors monté entre l'écrivain et le sniper, allant jusqu’à l’injure.

Après quinze minutes d’affrontement verbal, Eric Naulleau a voulu mettre un point final à cet échange houleux en concluant : «A vouloir péter plus haut que son Qi on risque de ne souffler que du vent.» N’y tenant plus, Francis Lalanne a immédiatement répliqué : «Je suis un poète, heureux, et je t’emmerde.» Voilà qui est dit !

Francis Lalanne contre Eric Naulleau en vidéo:



Photo: laboitenoiredumusicien.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017