Excite

Le ‘Baiser de la Lune’ censuré

C’est l’histoire de deux poissons: un poisson chat et un poisson lune qui sont amoureux... Le problème c’est que Félix et Léon sont tous les deux du même sexe! Et c’est bien ce qui semble gêner le ministère de l’Education au point que celui-ci vient de faire interdire la diffusion de ce court-métrage...

Félix et Léon s’aimaient d’amour tendre...

Le petit film qui devait être montré dans toutes les écoles primaires s’appelle le Baiser de la Lune. Il fait partie intégrante d’une campagne pour lutter contre les discriminations de tous bords et mettait en scène, de manière plutôt poétique sous la forme d’un conte, l’homosexualité à travers l’amour de ces deux mignons petits poissons.

Cependant, Luc Châtel, ministre de l’Education, pense lui qu’il est ‘prématuré’ de faire visionner ce court-métrage à des élèves de CM1 et de CM2 comme cela était prévu. Et c’est poussé par un communiqué du Collectif pour l’Enfant, une association qui milite contre l’homoparentalité, que cette décision de censurer le document a été prise en haut lieu.

Une censure dramatique

Une décision qui doit d’ailleurs ravir l’ex-ministre et actuelle présidente du parti chrétien-démocrate Christine Boutin qui s’était elle aussi insurgée à l’idée de ce film et qui avait écrit à Luc Châtel pour réclamer l’interdiction de le diffuser ‘au nom du respect de la neutralité de l’Education Nationale’...

Mais cette censure commence à faire du bruit et plusieurs élus de gauche, soutenus par des associations qui luttent contre l’homophobie, comme SOS homophobie par exemple, sont choqués de ce retrait et tentent d’alerter l’opinion publique sur une censure qu’ils estiment ‘dramatique’ pour l’acceptation des différences et la réflexion des plus jeunes sur les discriminations.

La bande annonce du Baiser de la Lune:



Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018