Excite

Le Bal des actrices de Maïwenn

Pour son second film, Maïwenn Le Besco a tout misé sur l’ironie. Dans cette nouvelle comédie intitulée, «Le Bal des actrices», la réalisatrice a réunit une pléiade de grands noms du cinéma qui jouent leurs propres rôles de comédiens déchus et de futures stars hollywoodiennes dans un monde de gloire et de beauté.

Cynique à souhait, ce faux documentaire ouvre les portes sur les coulisses d’un univers cinématographique tout à la fois impitoyable et fascinant.

Les actrices

De nombreuses actrices ont répondu présentes à l’appel de Maïwenn pour ce film, se prêtant avec humour au jeu de l’autodérision sous l’objectif des caméras. Parmi elles, il y a Muriel Robin, Julie Depardieu, Charlotte Rampling ou encore Romane Bohringer.

De l’actrice désabusée à celle qui rêve de succès à tout prix, le bal de Maïwenn caricature les actrices de notre époque. Pour la réalisatrice du «Le Bal des actrices», "une actrice, c'est une femme à son extrême. Elle est un peu plus folle que les autres, elle a un peu plus besoin d'amour que les autres. Une femme devient actrice parce que c'est le meilleur moyen d'apaiser un manque affectif."

Pertinent et amusant, «Le Bal des actrices» est un film original dans lequel les comédiennes, pour la plupart névrosées, s’essaient même à pousser la chansonnette sur des airs de Benjamin Biolay ou d’Anaïs. A voir pour se détendre !

Découvrez la bande-annonce du film:



Photo: allocine.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017