Excite

Le Centre Pompidou-Metz s’apprête à ouvrir ses portes

Plus que 2 jours avant l’ouverture du Centre Pompidou à Metz. Au programme: des œuvres majeures de la collection du musée national d'art moderne du Centre Pompidou.

C’est une grande première en France! Beaubourg se décentralise avec l’ouverture d’un Centre Pompidou à Metz, prévue pour le 12 mai prochain. Le nouvel établissement s’étend sur 5000 m2 de surface d’exposition, comprenant notamment une grande nef, un auditorium, une librairie, un café et un restaurant. Spacieux et moderne, le bâtiment a été conçu par Shigeru Ban et Jean de Gastines.

Spécialistes de l’art et simples curieux pourront admirer quelques 700 pièces, parmi lesquelles des peintures, sculptures, photographies ou bien des œuvres sonores, issues des collections du musée Georges Pompidou à Paris. De Picasso à Calder, en passant par Klein, Giacometti ou même Max Ernst, le Centre Pompidou-Metz accueille des chef-d’œuvres célèbres et d’autres moins connus.

Le chef de l'État, Nicolas Sarkozy est attendu demain pour l’inauguration de ce nouveau grand musée à Metz. Pendant cinq jours à partir de mercredi, le Centre Pompidou-Metz sera gratuit pour le public et de nombreuses animations seront mises en place. L’occasion de venir faire un petit tour du côté de la Lorraine!

Photo : Centre Pompidou-Metz

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020