Excite

Le chanteur Anis, en tournée dans toute la France

Le chanteur Anis, dont le nom signifie « compagnon » en arabe littéraire, est actuellement en tournée à travers tout l’hexagone. De ses racines marocaines, Anis a hérité le goût des mots avec lesquels il s’amuse dans ses textes. Côté sonorités, l’artiste, qui a grandi en écoutant Tom Waits, les vieux bluesmen Bo Diddley et John Lee Hooker Billie Holiday mais aussi Edith Piaf et Colette Magny, joue plus sur des notes de blues. Même si quelques morceaux de rap font aussi partie de son répertoire, comme en témoigne son duo avec Oxmo Puccino sur la chanson « Tout ira bien ».

Sur scène

Pour la sortie de son deuxième album intitulé Rodéo Boulevard, Anis se produira sur scène jusqu’au mois de mai 2009. La mise en scène est minimaliste : lunettes, chapeau et chemise noirs avec pour accompagnement un orchestre de cuivre, le Tchad House Band. Un clin d’œil aux vieux jazzmen qui ont bercé son enfance.

Il faut dire qu’avec sa voix rocailleuse, sa musique entraînante qui oscille entre reggae, blues et rock et ses textes à la fois drôles et engagés, Anis nous entraîne dans son univers qui mêle habilement légèreté et sujets sombres. Cela donne des alternances de chansons tantôt lascives, tantôt plus rythmées en passant par des reprises de Bob Marley, qui figure aussi parmi les mentors de l’artiste.

Intimistes et chaleureux, les concerts d’Anis restent sobres. Ne vous attendez pas à assister à un grand show, ici les morceaux s’enchaînent de façon parfois un peu trop simpliste, mais l’émotion de l’artiste conquiert toujours le public.

Photo: rocktrotteur.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017