Excite

Le chat du rabbin, un film d'animation très attendu

Adaptée d’une BD en plusieurs tomes qui s’est écoulée à plus de 900.000 exemplaires, le Chat du rabbin est LE film d’animation à ne pas rater cette année. On y parle religion et cohabitation entre différentes communautés, le tout dans l’Algérie des années 1930.

C’est donc l’histoire d’un chat qui vit chez un rabbin, qui lui-même a une fille et un perroquet bavard. Quand le félin croque le volatile, il hérite par la même occasion de son talent pour parler. Menacé d'être chassé, il accepte de passer sa bar mitsva pour ne pas s’éloigner de Zlabya, sa petite maîtresse dont il apprécie les câlins. Le religieux va donc commencer à lui enseigner les rudiments du judaïsme.

Pour les réalisateurs, Joann Sfar et Antoine Delesvaux, qui sont également les producteurs, c’est l’occasion d’évoquer la religion, la tolérance entre juifs, chrétiens et arabes, sur le mode de l’impertinence et de la dérision. Ce film offre bien des aspects à découvrir. Il y a d’abord le chat qui ressemble davantage à un fennec qu’à Garfield. On remarque aussi l’ajout d'une 3D faite-maison, qui selon les créateurs, devrait assurer une immersion totale dans l’histoire. Enfin, les références à des personnages tels qu’Indiana Jones et Tintin ne manquent pas de sel.

Le chat, qui est inspiré de Voltaire, a la voix de François Morel tandis que c’est Maurice Bénichou qui anime le rabbin et Hafsia Herzi, sa fille, Zlabya. Ce film d'animation sortira le 1er juin dans 222 salles en France dont 122 avec la 3D.

Source Photo : Site officiel du Chat du rabbin (chat-du-rabbin.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017