Excite

Le cinquième pouvoir, le film sur Wikileaks et Assange

Culture et géopolitique bras dessus, bras dessous . Après la désignation d’Edward Snowden comme candidat au Nobel de la Paix 2014, voici que la maison Dreamworks nous prépare un film qui retrace la vie de Wikileaks et de son fondateur Julian Assange.

Le Cinquième pouvoir (The Fifth Estate) réalisé par Bill Condon (Dreamgirls , Twilight) tentera de comprendre si Assange est un chantre de la liberté de pensée comme beaucoup le pensent ou tout simplement un traitre et un égocentrique.

Adaptation d’un des ouvrages signé Daniel Domscheit-Berg, ancien collaborateur déchu d’Assange (Inside WikiLeaks: My Time With Julian Assange At The World's Most Dangerous Website), le film sorti du ventre d’Hollywood devra faire force d’indépendance s’il ne veut pas décevoir les amants de la vérité.

C’est Benedict Cumberbatch qui tiendra le rôle titre. Acteur caméléon, il s’est enfilé dans la peau de Stephen Hawking, de La Taupe et plus récemment dans celle du méchant de "Star Trek Into Darkness". Il est l’acteur qui monte du moment.

Au casting on trouve aussi Daniel Brühl, Carice Van Houten, Anthony Mackie, Laura Linney et Stanley Tucci.

Le titre Cinquième pouvoir tiré de l’expression vraisemblablement inventée par Ignacio Ramonet renvoie à la Religion, l’Internet, l'opinion publique, le système économique ou monnaie.

La bande-annonce laisse présager un thriller politique intense avec chasse à l'homme, secrets d’Etat et manipulations médiatiques. Et après The Social Network et le biopic sur Steve Jobs, le Cinquième pouvoir devrait satisfaire la fédération des Geeks unis.

Sortie prévue dans les salles françaises le 4 décembre 2013.

Regardez la Bande-Annonce

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020