Excite

Le cirque Eloize part en tournée

Fondé en 1993 au Québec par Jeannot Painchaud, Daniel Cyr et Julie Hamelin, le Cirque Eloize est une nouvelle forme de cirque, moderne et novatrice, qui mêle de nombreuses disciplines artistiques telles que la danse, le théâtre, la musique et l’acrobatie. Le Cirque Eloize crée des spectacles scénarisés et poétiques, véritables expériences sensorielles, comme Rain, qui a élu domicile sur Broadway depuis 2007.

Avec 6 spectacles originaux créés, dont 3 en tournée actuellement, le Cirque Eloize joue avec les codes du cirque traditionnel, les passe à la moulinette et il en résulte des délices visuels qui laissent un souvenir impérissable chez les spectateurs. Vous pourrez découvrir leur dernier spectacle en date, ID, à partir de novembre, la troupe étant en tournée en France jusque fin décembre, et en Belgique du 21 décembre au 2 janvier. Si vous habitez près d’Arcachon, Paris, Elbeuf, Le Havre, Saint Etienne ou Nevers, vous aurez donc la chance de vous faire une opinion sur ce nouveau spectacle aux thèmes futuristes, dans lequel bande dessinée, break dance, hip-hop, graffiti et science fiction se confrontent et fusionnent grâce aux exploits physiques et visuels des 16 artistes présents sur scène.

Rock, electro, poétique, le spectacle est résolument moderne et se détache quelque peu des précédents, plus centrés sur le souvenir ou le voyage. La musique de Jean-Phi Goncalves de Beast et Alex MacMahon participe à la réussite d’un spectacle original, qui vous en mettra plein les yeux et les oreilles et à la fin duquel une seule question se posera : à quand le prochain ?

Source photo : Théatre T. & Cie / Hyeon Kim

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017