Excite

"Le code a changé", avec Patrick Bruel et Dany Boon

"Le code a changé" est une agréable comédie de mœurs qui décide de se moquer de la dictature des apparences dans un milieu parisien très huppé.

Orchestré avec brio par Danièle Thompson, le film jouit d’un casting solide mené par Patrick Bruel et Dany Boon, le nouveau chouchou du cinéma français. Mais l’on y retrouve aussi Karin Viard, Marina Foïs, Emmanuelle Seigner, Pierre Arditi, Patrick Chesnais ainsi que Christopher Thompson.

L’histoire

Un dîner, c'est souvent la dictature de l'apparence où chacun se fait beau, rit, raconte, partage ses souvenirs et ses projets. Bref tous tentent de faire bonne figure alors que les angoisses et les chagrins sont là, mais étouffés sous les éclats de rire. C’est ainsi que chaque année, lors du traditionnel dîner organisé par un couple de parisiens, médecins, avocats, quinquagénaires immatures et femmes insatisfaites se retrouvent.

Le temps de cette soirée, tous essayent de dissimuler leur mal-être devant les autres. Car voilà le secret d’un dîner réussi: savoir utiliser le bon code. Respect des autres, cordialité, hypocrisie, bonne humeur sont donc de rigueur… jusqu’à ce que les choses commencent à se dévoiler. C’est là que le film prend toute son ampleur et nous plonge entre rires et larmes, avec toujours beaucoup de justesse!

Photo : Dvdrama.com
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017