Excite

Le concert des enfoirés sur TF1

L’histoire des Enfoirés commence en 1986 quand un groupe d’artistes et de célébrités comme Jean-Jacques Goldman, Yves Montand, Nathalie Baye, Michel Platini ou Michel Drucker décident de se retrouver sur un plateau et d’interpréter de chansons en faveur des Restos du Cœur. Depuis, c’est chaque année que des ‘enfoirés’ poussent la chansonnette pour financer cette association.

Depuis 2002, ce sont plusieurs dates que les Enfoirés proposent chaque année dans plusieurs villes de France. En 2011, il y a eu 7 concerts avec 41 artistes et célébrités. Parmi ceux-ci, on pouvait retrouver les habitués comme Amel Bent, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Mimi Mathy ou Pascal Obispo. Evénement important, ces représentations permettent de recueillir près d’un quart des ressources de l’association. La vente d’album représente également une source de financement importante pour les Restos du Cœur, puisqu’ils font partie des meilleures ventes de musique en France.

A la télévision également, les Enfoirés cartonnent. La diffusion du 11 mars a permis à TF1 d’établir des records d’audience puisque ce sont 12,1 millions de téléspectateurs ont suivi le concert, soit 500.000 en plus qu’en 2010. La chaine n’a cependant pas réussi à battre son propre score de 2009. Si vendredi soir, TF1 a réussi à obtenir une part de marché de 45 %, M6 l’a suivie - mais de très loin - avec plus de 4 millions de spectateurs. Merci NCIS!

Source Photo : TF1 ( tf1.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017