Excite

Le désastre de la Star Ac’ 8

Déjà avant de commencer, la Star Academy huitième édition, c’était mal parti. Le déménagement des élèves du château en banlieue parisienne à un hôtel particulier du Marais n’était pas du goût de tout le monde. Les habitants de ce petit quartier branché parisien considéraient que le public de l’émission n’était pas en adéquation avec la faune locale. Pétitions, protestations, réunions de quartier mouvementées n’y ont rien fait, la production a tenu bon, et début septembre les apprentis chanteurs emménageaient rue Charlot.

Lire notre article "La Star Ac' s’installe dans le Marais".

Le problème, c’est que depuis un mois, les audiences de l’émission ne décollent pas, elles sont même catastrophiques. Il faut dire que cette édition cumule les vices. Huitième du genre, elle bénéficie certes du poids des années mais peut-être un peu trop. Si elle essaye chaque année de se renouveler un minimum, le concept reste le même. Et huit ans, c’est long… Trop pour le téléspectateur visiblement.

D’autre part, dans cette promo, la vie semble lisse. Pas d’amitiés fortes, d’amours passionnés ni de haine velléitaire. Mais où sont passées les insultes? Les portes enfoncées ? Les engueulades avec les profs ? Les critiques toujours très constructives pendant le « débrief » du prime? Bref, on s’ennuie… Et visiblement, on n’est pas les seuls…

Crédit photo: DR

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017