Excite

Le discours d'un roi couronné aux oscars

Le film britannique de Tom Hooper 'Le discours d'un roi' remporte quatre oscars lors de la 83e cérémonie des Oscars à Hollywood.

Une film grandiose

Ce film aborde le thème de l'accession au trône du roi George VI à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Il est particulièrement émouvant car il aborde les difficultés d'élocutions du futur roi, en raison de son bégaiement, ce qui forcera le père de l'actuelle Reine d'Angleterre à se battre pour arriver à s'exprimer, et à régner dans une des pages les plus sombres de l'Empire Britannique.

Le film britannique était donc le grand favori de cette édition des Oscars, il avait d'ailleurs reçu pas moins de douze nominations. Le film britannique remporte donc finalement 4 Oscars dont celui du meilleur film, mais aussi celui du meilleur scénario pour David Seidler.

L'Oscar du meilleur acteur à Colin Firth

L'Oscar du meilleur acteur revient à Colin Firth pour son interprétation du roi George VI qui est victime de bégaiement. Tom Hooper est aussi sacré meilleur réalisateur pour ce film. Il remercia d'ailleurs sa mère qui lui a soufflé l'idée du film après avoir été voir une pièce de théâtre.

L'Oscar de la meilleure actrice à Natalie Portman

L'Oscar de la meilleure actrice est décerné sans aucune surprise à Natalie Portman pour son rôle dans 'Black Swan'.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017