Le Dôme : Le nouveau Stephen King arrive en France

Sorti aux Etats-Unis en novembre 2009, Under the Dome est un roman de Stephen King, et pas des moindres : plus de 1000 pages relatant l’intervention d’un évènement inexpliqué au cœur d’une petite bourgade du Maine, Chester’s Mill, qui se voit coupée du reste du monde du jour au lendemain. Un dôme infranchissable s’est déposé sur la ville, qui va empêcher ses habitants d’en sortir, et mettre les autorités et le gouvernement sur le pied de guerre : comment détruire ce qui apparemment ne peut pas l’être ?

Le livre, pour sa sortie française, sera divisé en deux volumes, comme c’est souvent le cas pour les plus épais romans de Stephen King (Les Tommyknockers, Minuit 2 et Minuit 4 ou encore Ça). Les anglo-saxons savent lire de gros romans, les français un peu moins dirait-on, à moins que ce ne soit un moyen pour l’éditeur de gagner un peu plus d’argent ? Les deux tomes du roman qui sort sous le titre Le Dôme sont disponibles en France en mars 2011 chez Albin Michel.

Paranoïa, évènements traumatisants (personnes ou objets se trouvant à l’endroit et au moment où le dôme se pose se retrouvent instantanément amputés ou écrasés contre la paroi), mouvements de foule et communautarisme galopant, des thèmes chers à Stephen King s’il en est, font de ce Dôme l’un de ses meilleurs romans, proche de sa longue nouvelle Brume (adaptée au cinéma sous le titre The Mist par Frank Darabont), et on se surprend à imaginer ce que donnerait une adaptation en série télé dirigée par ce même Frank Darabont, spécialiste des adaptations réussies du maître de l’angoisse (La Ligne Verte ou Les Evadés, des modèles du genre).

Source photo : astrocoz via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014