Excite

Le DSK de Ferrara : la bande annonce révélée

  • Copie d'écran Daily Motion

Un chaudron de sujets bien juteux : Depardieu, DSK, la politique, le sexe, l'argent, le pouvoir, Paris, New-York, Washingthon. C'est avec ce matériel brûlant qu'Abel Ferrara a voulu travailler, pour en faire une fiction très attendue par le public français en particulier. Le film a été nommé provisoirement "Welcome to New York" et sa bande-annonce vient d'être présentée en marge du Festival de Cannes.

Le terrain de jeu favori du réalisateur Abel Ferrara, c'est New York. Et c'est justement dans cette ville que l'affaire Strauss-Khan a éclaté, un scandale qui combinait le pouvoir, le sexe et la politique.

Cette odeur de souffre a attisé les papilles du réalisateur Abel Ferrara qui a décidé de s'en inspirer en mettant le monument du cinéma français dans le rôle titre : Gérard Depardieu.

Abel Ferrara a annoncé qu'il s'intéressait moins à l'affaire DSK en soit qu'à une affaire de couple. Selon le réalisateur américain le sujet du film serait d'abord "les gens riches et puissants".

Ferrara avait initialement pensé à Isabelle Adjani pour incarner le personnage d'Anne Sinclair. "Ce sera un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani. Autant dire que ce sera tout autant un film sur eux deux" avait-il alors annoncé. Mais Adjani avait finalement décliné l'offre pour laisser le rôle à Jacqueline Bisset.

Quant à Gérard Depardieu il a avoué que c'était justement parce qu'il n'aimait pas l'ancien patron du FMI qu'il avait décidé de le faire. L'acteur français juge DSK "arrogant, suffisant... jouable".

Et lorsqu'on lui demande si c'est son comportement moral qui le lui rendrait antipathique, Depardieu répond "C'est pas ça qui ne me le rend pas sympathique. C'est ce qu'il est, quand il marche, quand il est sa main dans la poche. On peut tous avoir des saloperies dans notre tête, mais... En plus, c'est tellement connu, que des gens qui ont des pouvoirs aussi énormes que l'argent, le FMI ou comme des grands magistrats peuvent être des gens qui sont ainsi... Lacan leur donnait des maîtresses pour les fouetter. Et ils fouettaient…".

Regardez la bande annonce de Welcome to NY.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018