Excite

Le Festival de Cannes a commencé!

Le coup d’envoi du Festival de Cannes 2010 a été donné ce mercredi soir après la traditionnelle montée des marches, avec le film ‘Robin des Bois’ de Ridley Scott!

La bande-annonce de 'Robin des Bois'

Stars, paillettes, cinéma: luxe et glamour sont au rendez-vous sur la Croisette. La 63ème édition du Festival de Cannes a ouvert ses portes en présence de la maîtresse de cérémonie, Kristin Scott Thomas, de Tim Burton, le Président du jury, et des autres membres. Le cinéaste s’est exprimé un peu plus tôt dans l’après-midi sur l’affaire Jafar Panahi. Le réalisateur iranien avait été convié à intégrer le jury mais il est emprisonné dans son pays: un siège a symboliquement été laissé vide pour lui.

Le festival peut débuter. Les divers films en compétition (ici) pour la Palme d'Or sont rapidement présentés en images. La première projection: le film ‘Robin des Bois’, une super-production américaine projetée hors-compétition qui n’a pas vraiment convaincu les médias. Les acteurs Russell Crowe et Cate Blanchett ont été parmi les premiers à monter les marches de la Croisette. Le réalisateur Ridley Scott en revanche n’a pas pu être présent pour des raisons de santé.

Une pléiade de stars sont attendues les prochains jours à Cannes, nuage de cendres et ciel aérien permettant...

Photo : webtimemedias

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022