Excite

Le Festival de la BD d'Angoulême: c'est en ce moment!

La 38e édition vient d'ouvrir ses portes, l'occasion de retrouver les meilleurs bandes dessinées du moment et ce jusqu'à dimanche.

Du 27 au 30 janvier 2011 se déroule le 38e Festival de la BD à Angoulême. Le marché de la bande dessinée continue de bien se porter avec notamment 5.165 titres parus en 2010 soit plus de 1000 titres en plus par rapport à 2009. Le festival sera donc l'occasion, comme tous les ans de découvrir ces nombreux albums et dessinateurs.

Comme chaque année de nombreuses expositions, des dédicaces, des rencontres, des projections de films d’animation et 58 albums en compétition officielle seront proposés. A noter cette année deux grandes expositions, la première sur l'univers de légende du scénariste Christophe Arleston et du dessinateur Didier Tarquin à travers leur monde de Troy et celle sur le comic strip américain. Cette année également, un espace sera consacré aux jeunes talents soutenus par la région Poitou-Charentes pour leur permettre la réalisation de leurs projets.

Le festival devrait encore cette année accueillir de nombreux amateurs et professionnels de la bande dessinée. En 2010, 213.000 entrées avaient été enregistrées. Pour connaître la programmation et en savoir plus sur cette 38e édition, consultez le site du festival d'Angoulême.

 

Photo:bdangouleme.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017