Excite

Des pointures au Festival de Nîmes

Le Festival de Nîmes existe depuis 1997 et a accueilli de nombreux artistes internationaux comme Compay Segundo, The Cure, David Bowie, Depeche Mode, Rammstein, et Metallica. D’autres comme Alicia Keys, Pink, Mika ou Muse se sont également produits dans le cadre de cet événement. Il faut dire que les arènes romaines, qui servent de cadre à de multiples manifestations culturelles, sont classées monument historique. Elles donnent une dimension particulière à tout spectacle, à plus forte raison, quand il s’agit de musique.

Le programme n’est pas encore finalisé mais les organisateurs en ont révélé une partie. Il y aura donc - de confirmé - Santana, Keziah Jones, Portishead, Ben Harper, Robert Plant et Sting. Comme dans la majorité de ce genre de concerts, ce sont généralement deux à trois têtes d’affiches qui se produisent par soirée. Le festival se déroulera du 30 juin au 23 juillet.

De par la qualité de sa programmation, le Festival de Nîmes est entré dans la cour des grands. Il sera intéressant aussi de voir les spectacles qui seront en ‘off’ de cette manifestation. Comme l’été dans le sud de la France est riche en évènements culturels, théâtraux ou musicaux, pourquoi ne pas prévoir des weekends ou des vacances avec farniente, cigales et nourriture spirituelle ?

Source Photo : Marfis75 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017