Excite

Le film événement 50 nuances de Grey sort aujourd'hui en France, découvrez les critiques

  • Youtube

Après des mois d'attente, de teasing et de spéculations, le film événement est enfin sorti ce mercredi 11 février en France. 50 nuances de Grey est réalisé par la britannique Sam Taylor-Johnson et est inspiré du premier tome de la trilogie érotique de l'écrivaine E.L. James.

L'histoire est basée sur la rencontre entre Christian Grey, un playboy milliardaire, et Anastasia Steele, une étudiante en littérature vierge. Lui ne voit les rapports que par la domination, tandis qu'elle rêve d'une relation normale mais se laisse petit à petit tenter par les jeux de son prince charmant.

Découvrez la bande-annonce de 50 nuances de Grey :

Cette comédie romantique aux airs érotisés n'a été interdite qu'aux moins de douze ans en France tandis que l'interdiction est relevée à 17 ans aux Etats-Unis. En Angleterre, la restriction est plus forte puisque le "Mommy porn" est interdit aux moins de 18 ans.

Finalement, on ne voit que vingt minutes de sexe sur les deux heures de film, sans qu'aucune partie du sexe féminin ou masculin ne soit montrée. Certaines critiques s'attachent à parler d'une film comme d'une simple histoire d'amour sans caractère pornographique comme on s'y attendait.

Le Figaro parle d'un film "sans érotisme" et qui "manque de souffle" avec des "dialogues plats" et un "casting fade". Grazia évoque un "gros roman photo soporifique". Pour 20 minutes c'est un film "mou". Un quotidien britannique a parlé d'un film "lent mais qui tient ses promesses".

Qu'importe les critiques, le film dont la promotion a été savamment orchestrée est déjà un succès dans le monde. En France, quelques jours avant sa sortie, des milliers de billets avait été réservés par des spectateurs impatients.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017