Excite

Le film sur Bob Marley est dans les salles

"Je sens le Beat qui monte en moi". Ainsi s'appelle le nouveau reportage sur Bob Marley. Un film qui présente la star du raeggae d'une manière différente. Alors que les autres reportages racontent l'histoire ou la musique de Bob Marley, ce film va présenter le portrait de la légende jamaïcaine.

Pour rendre ce reportage le plus proche de la réalité et le plus fidèle possible, le réalisateur Kevin Mac Donald (connu pour "le dernier roi d'Ecosse" et "mon meilleur ennemi") est allé parler avec la tribu Marley, et notamment sa femme. Ses anciens compagnons de musique ont également été consultés, et ont pu aider le réalisateur anglais.

Tout d'abord, on apprend que Bob Marley n'est pas un jamaïcain comme les autres. Son père était un fonctionnaire colonial britannique venu de Liverpool, et qui aurait rencontrer sa mère, à l'époque une jeune fille, dans les plantations de coton proches de Kingston.

Bob Marley est présenté comme un personne remarquable pour son charisme. Celà lui a permi de conquérir le coeur de nombreuses femmes. Mais il était aussi quelqu'un qui aimait imposer ses idées, ses convictions religieuses, politiques, et musicales. Pourtant au début, tout n'est pas si facile. Bob Marley a grandi dans un quartier pauvre de Kingston, une sorte de ghetto où il ne trouvait pas sa place.

Le documentaire présente chaque étape de la vie de la légende du raeggae jamaïcain. De ses débuts dans des studios de Kingston à la formation des Wailers, en passant par sa rencontre avec Chris Blackwell, son producteur, puis l'explosion du groupe lorsque le succès international est arrivé. Un film à recommander à tous les fans donc, mais également à toute personne susceptible d'être intéressée par cette magnifique histoire. Le fabuleux conte du petit garçon qui nait en Jamaïque dans la pauvreté et devient une icône mondiale, en l'espace de quelques dizaines d'années.

Bande annonce du film sur Bob Marley

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017