Excite

'Le fils à Jo' au cinéma

Voici 'Le fils à Jo' le film de Philippe Guillard, il nous plonge dans l'univers du rugby aux accents du Sud Ouest.


L'histoire est celle de Jo Canavaro (joué par Gérard Lanvin) un homme issu d'une grande famille de rugbymen et lui-même ancien grand joueur. Il élève seul son fils de 13 ans, Tom (Jérémie Duvall), dans un petit village du Tarn. Au grand désespoir de Jo, Tom est nul sur le terrain mais il ne l'accepte pas et souhaite monter une équipe de rugby pour son fils contre la volonté de tout le village et celle de Tom.

Philippe Guillard, ancien rugbymen du XV de France, nous présente son premier film en temps de réalisateur. On lui doit en effet déjà quelques scénarios dont ceux de 'People' ou 'Camping'. Il passe donc à présent derrière la caméra pour nous parler de ce qu'il connaît le mieux: le rugby.

Et ce premier essai semble plutôt réussi. Il nous signe ici une belle comédie et fait appel à des acteurs déjà bien expérimenté comme Gérard Lanvin ou Olivier Marchal qui signent ici une belle prestation. Mais on retrouve également de 'jeunes' acteurs très prometteurs comme l'ancien rugbymen Vincent Moscato ou encore Jérémie Duvall.

Le film est sincère, drôle et touchant à la fois tout cela bercé par l'ambiance du Sud-Ouest. A découvrir dès ce mercredi dans les salles de cinéma.

'Le fils à Jo': Bande-annonce



Photo:YouTube.com/a>

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017