Excite

Le Grand Journal fait peau neuve

  • @Getty Images

Pour sa quatrième année à la tête du Grand Journal, Antoine de Caunes a dû suivre les ordres de sa direction. Trouver une nouvelle formule, de nouveaux chroniqueurs pour que les audiences remontent.

Des parts de marché qui baissent inexorablement pour le Grand Journal, souvent à moins d'un million de téléspectateurs chaque soir, devancé par Touche pas à mon Poste et le magazine de la 5. Le Grand Journal ne fait plus recette. L'arrivée d'Antoine de Caunes, il y a trois ans, devait donner un souffle nouveau à l'émission de Canal +, diffusée en clair. Mais cela n'a pas été le cas. Une quatrième année a été accordée à Antoine de Caunes.

Alison Wheeler, nouvelle Miss Météo.

Pour ce nouveau souffle, le producteur du Grand Journal Renaud Le Van Kim, remanie la ligne éditoriale et technique en licenciant ou en ne renouvelant pas environ vingt membres de l'équipe et en voulant que l'émission se consacre à plus d'info et de show.

En plus des remaniements de la rédaction, la plus grande majorité des chroniqueurs du Grand Journal sont aussi mis à la porte. Après Jean-Michel Apathie, qui officiera dès la rentrée sur Europe 1 auprès de Wendy Bouchard, et Natacha Polony qui s'est vue offrir les clés de sa propre émission sur Paris Première, ils seront rejoints sur la liste des évincés par Mathilde Serrell et Sébastien Thoen. Mathilde Serrell s'occupait de la chronique Pop Culture et avait fait couler beaucoup d'encre lors de sa critique sur Twitch et les gamers. Sebastien Thoen, membre d'Action Discrète, était le trublion de la bande. Alison Wheeler serait, elle aussi, sur la sellette, puisque des castings sont entrepris par la production pour une nouvelle Miss Météo. Laurence Ferrari a refusé la co-animation du Grand Journal. Caroline Roux, journaliste, est approchée pour cette nouvelle version axée sur l'information.

Est-ce la saison de trop pour Antoine De Caunes ou arrivera-t-il à insuffler la dynamique qui manque désespérément au Grand Journal ? Réponse à la rentrée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018