Excite

Le grand retour de Tracy Chapman

La jolie voix soul de Tracy Chapman fait son grand retour sur la scène musicale internationale, après trois ans d’absence, dans un nouvel opus intitulé Our Bright Future.

Depuis le 10 novembre, cet album composé de onze chansons est diffusé dans le commerce et la chanson «Sing for you» se fait entendre sur toutes les radios. Avec Our Bright Future, la chanteuse américaine de l'Ohio renoue avec ses thèmes de prédilections (l’amour, la guerre, les religions, la famille) et soigne ses arrangements côtoyant ainsi divers styles: du jazz au blues, en passant par la country. C'est avec Larry Klein, arrangeur proche d'Herbie Hancock et de Joni Mitchell, que Tracy Chapman a voulu enregistrer ce nouvel album.

Artiste engagée dans de nombreuses causes et associations, notamment auprès d’Amnesty International, contre le sida mais aussi au Tibet, ses chansons se font l’écho d’un monde encore trop chaotique. Avec "The First Person On Earth", Tracy Chapman revient sur la tragédie de l'ouragan Katrina qui fait encore trembler le pays. Mais ces notes sombres s’accompagnent souvent d’un message d’espoir: "Something to see (no war)" chante l'espoir de voir enfin un monde sans guerre, "Spring" propose des images bucoliques, chantant le printemps comme un temps de renouveau.

Our Bright Future - Tracy Chapman:



Il y a vingt ans, Tracy Chapman connaissait un succès mondial avec son tube Talkin' About a Revolution extrait de l’album éponyme, joué à la guitare folk acoustique. Après de nombreuses récompenses, entre disques d’or, de platine et Grammy Awards de la Meilleure Artiste, Tracy Chapman signe aujourd’hui son huitième disque et entame une tournée en faisant escale par la France.

Date de ses concerts en France:

Tracy Chapman se produira le 22 novembre prochain aux Folies Bergères de Paris, le 4 décembre à Marseille, le 5 à Lyon, et le 18 décembre à Strasbourg et le 19 au Palais des Congrès à Paris. Seul hic, certains concerts affichent déjà complet…

Talking About a Revolution - Tracy Chapman:



Photo: deadpandas.blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017