Excite

Le groupe de rock australien INXS repose en paix

L’un des groupes mythiques des années 80 a annoncé dernièrement qu'il arrêtait sa carrière. Les rockeurs australiens du groupe INXS ne sont jamais vraiment remis de la disparition brutale de leur charismatique chanteur Michael Hutchence, qui s'est officiellement suicidé en novembre 1997.

Si d'autres groupes ont réussi à continuer une carrière après la mort de leur leader comme AC/DC ou Pink Floyd pour ne citer qu'eux, les rockeurs australiens ont quelque peu erré sur les scènes avec du mal réchauffé depuis une quinzaine d'années et l'annonce de leur fin de carrière par le batteur Jon Farriss a plus soulagé que surpris, même si des larmes ont coulé à Perth dimanche soir.

Originaire de Perth donc, le groupe s'est formé en 1977 et leur premier concert a lieu le 16 août de la même année, date qui par coïncidence, se trouve être la date de décès d'Elvis Presley.

Inscrit dans le mouvement new wave, il connut une grande popularité au cours des années 1980 et 1990 et notamment à l'échelle internationale à partir de son cinquième album «Listen Like Thieves» qui contient notamment le tube «What You Need». D'autres tubes énormes comme «Original Sin» en 1984, «Need You Tonight» en 1987, «Devil Inside» en 1988 ou encore «Suicide Blonde» en 1990 sont encore dans l'inconscient collectif de toute une génération de quadras.

Au total, INXS a vendu plus de 30 millions d'albums dans le monde. Le 11 Novembre 2012, lors de leur performance en première partie de la tournée de Matchbox Twenty à la Perth Arena en Australie, INXS a donc annoncé que cette performance serait leur dernière. Le groupe repose désormais en paix mais n'était-il pas déjà mort?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017