Excite

Le groupe REM se sépare

C’est la fin d’un groupe mythique! Les membres de REM ont annoncé aujourd’hui leur intention de se séparer, en toute amitié bien sûr!


Après plus de 30 ans de collaboration, le groupe REM se sépare. Ce sont les membres eux-mêmes qui ont fait l’annonce officielle de cette dissolution via leur site Internet. ‘Nous nous retirons emplis d'un grand sentiment de gratitude, de finalité et d'étonnement face à tout ce que nous avons réussi. A tous ceux qui se sont un jours sentis touchés par notre musique, nos plus profonds remerciements pour avoir écouté’ écrivent Michael Stipe, Peter Buck et Mike Mills.

Formé en 1979 à Athens, en Géorgie, REM est un quatuor à l'origine. Le batteur du groupe, Bill Berry, s’était retiré en 1997 à la seule condition que les REM poursuivent leur aventure musicale. Ce fut chose faite puisque le groupe de rock américain compte à son actif pas moins de quinze albums enregistrés entre 1983 et 2011 et des titres phares tels que ‘Losing My Religion’, 'Man On The Moon', ‘Everybody Hurts’ ou encore ‘Bang And Blame’.

C'est au début des années 1990 que les REM ont vu leur carrière décoller avec l'album 'Out of Time'. Leur dernier opus en date est donc 'Collapse into Now' sorti en mars 2011. Cette séparation n'est pas le résultat de dispute ou de désaccords entre les membres du groupe mais bel et bien une décision à part entière. REM a fait son temps et termine sereinement sa collaboration musicale!


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017