Excite

Le guitariste des Stooges est mort

Le guitariste des Stooges a été retrouvé mort chez lui à Ann Harbor (Michigan), là où le groupe est né. Le corps inanimé de Ron Asheton a été découvert sur le canapé de sa maison par les autorités policières. Le musicien était âgé de 60 ans.

La cause du décès, qui remonterait à quelques jours selon l'enquêteur Bill Stanford, n’a pas encore été dévoilée. D’après les premières analyses effectuées, il semblerait que le guitariste d’Iggy Pop ait succombé à une crise cardiaque.

Ron Asheton figurait à la 29ème position de la liste des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps établie par le magazine Rolling Stones. Il faut dire que'il a complètement révolutionné le rock'n'roll avec ses riffs crus devenus des classiques parmi lesquels se trouvent «No Fun», «Down On The Street», ou encore «I Wanna Be Your Dog».

En 1967, Ron Asheton et son frère Scott avaient formé les Stooges avec Iggy Pop et le bassiste Dave Alexander. Six ans plus tard, le guitariste quittait le groupe, suite à l’échec de l’album «Raw Power». En 2007, le groupe s’était réuni au complet pour la sortie d’un nouvel album: «The Weirdness».

Iggy Pop et les membres du groupe The Stooges se souviennent de lui comme d'un ami, d'un frère et d'un musicien "irremplaçable", annonce le communiqué présent sur le site du leader du groupe rock.

Découvrez “TV Eye” des Stooges en vidéo:



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017