Excite

Le leader du groupe The Troggs est mort

Reg Presley, le leader du groupe de britannique The Troggs, a succombé à d'un cancer des poumons l'âge de 71 ans. Il a signé deux tubes qui resteront probablement dans l'histoire du rock des années 60 : Wild Thing et Love Is All Around.

Le premier a été revisité dans les années 70 par un certain Jimi Hendrix tandis que le deuxième a été repris par le groupe écossais Wet Wet Wet pour devenir la bande originale à succés de Quatre mariages et un enterrement avec Hugh Grant. Cette version restera 15 semaines en tête des charts britanniques.

Le chanteur avait annoncé en janvier 2012 qu'il souffrait d'un cancer des poumons. Le groupe qui existait depuis les années 60 eut une grande influence sur le garage rock et lepunk rock.

"Mon cher vieux pote Reg Presley des Troggs est mort aujourd'hui" a écrit son ami et journaliste musical Keith Altham. Sa fille Karen a déclaré sur le site WENN "Il s'est éteint paisiblement à la maison et moi-même, mon frère et notre mère étions à ses côtés. Nous avons le coeur brisé".

Le chanteur est mort dans sa ville natale d'Andover dans le Hampshire. Excite vous propose de ré-écouter Wild Thing, Love Is All Around et With a Girl Like You en hommage au chanteur des The Troggs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014