Excite

Le Livre de Poche a un nouveau label, Préludes

Malgré le boom des liseuses et des livres numériques, le monde de l'édition se porte bien. Le Livre de Poche lance son nouvel label, consacré à la littérature, Préludes. Le Livre de Poche, filiale d'Hachette Livres a fêté ses 60 ans en 2013. L'année a été bonne pour l'éditeur grâce aux tomes des 50 nuances, de Moi, Malala, du Quatrième mur de Sorj Chalandon.

Préludes, ce label de littérature original, permettra aux lecteurs de découvrir des inédits français et étrangers. Ils seront accompagnés de passerelles vers des oeuvres déjà parues. Selon la directrice générale, Véronique Cardi, Ce nouveau label offre non seulement aux lecteurs le plaisir de découvrir des premiers romans ou des premières traductions en français mais les invite aussi à des balades littéraires.

Hysterical Literature, lectures orgasmiques.

Cette passerelle Préludes ira beaucoup plus loin que ce que peuvent proposer les sites de vente en ligne. En effet, à chaque achat, ce sont des romans d'autres auteurs ou les préférences des autres acheteurs qui sont recommandés. Préludes donnera des recommandations réfléchies, justifiées par le contenu du livre, les écrivains cités, un genre, un pays. Chaque fin de roman aura donc trois pistes, dont les oeuvres font partie du catalogue des 5 000 titres du Livre de Poche. Chaque année, sous ce label, dix titres au format semi-poche paraîtront et seront vendus entre 13 et 15 Euros. Au mois de janvier, le premier roman de Nicolas Delesalle, reporter à Télérama, Un parfum d'herbe coupée, lancera le label. Les romans passerelle sont L'écume des jours de Boris Vian, auteur fétiche du héros, Siddhartha de Hermann Hesse, conseillé par son professeur, en passant par Le livre d'un été de Tove Jansson, au même parfum d'enfance.

Les amateurs de thrillers seront comblés avec le premier roman de l'Américain, Chase Novak, thriller drôle et terrifiant, mêlant fantastique et horreur. Il sera lié à Frankenstein de Mary W. Shelley, Sac d'os de Stephen King ou Artères souterraines de Warren Ellis, pour le New York déjanté.

En février, sera publié Saisis ta chance, Bartholomew Neil de Matthew Quick, qui est en cours de réalisation par Dreamworks.

Préludes va donc permettre aux lecteurs de s'évader encore plus, de faire des liens entre de nombreuses oeuvres. Les blogs littéraires n'ont pas fini de publier des chroniques et de donner leurs avis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017