Excite

Le musée du slip à Paris

Jan Bucquoy a terrorisé la Belgique pendant quatre ans avec son musée du slip. Il expose aux abords de la gare Montparnasse, jusqu’au 26 novembre, boxer, string et culotte. Le must: Nicolas Sarkozy est couronné d’un slip tricolore.

Conservateur, Jan Bucquoy aime la fantaisie. Il inaugure la section française du musée du slip belge avec beaucoup d’ironie. Son travail s’articule sur l’idée qu’il se fait de l’art et de la politique, de la démystification du conventionnel ou de la destitution des hiérarchies. Avec le musée du slip, les Parisiens et Parisiennes vont apprécier les précieux sous-vêtements de stars aux détours d’un couloir.

Que va-t-on trouver?

Cette halte parisienne réserve bien des surprises. À commencer par le string de Brigitte Lahaie sur l’affiche d’un de ses films X, les slips de Jean-Marc Barr (Le grand bleu), de Guillaume Durand, de Noël Godin (entartreur).

Une petite salle privée accueillerait les portraits d’hommes célèbres: le roi des Belges, Nicolas Sarkozy. Jan Bucquoy a envoyé des centaines de lettres afin d’obtenir l’inestimable sous-vêtement de chefs d’État. Une requête aurait même été faite à Carla Bruni pour exposer sa culotte! Affaire à suivre.

Musée du Slip à Paris – jusqu’au 26 novembre
Galerie Immanence
21 avenue du Maine
75015 Paris

Photo: laboiteasorties.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022