Excite

Le musée Picasso ferme ses portes

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture a souhaité que le musée Picasso soit "ouvert gratuitement au public ce dimanche" confie un porte-parole du ministère à l’AFP. La raison : fermeture des travaux pour rénovation jusqu’en février 2012.

Ce dimanche est le dernier jour pour découvrir ou redécouvrir les plus belles œuvres de Picasso. D’importants travaux de réaménagement obligent la ville de Paris à fermer le musée, situé dans le Marais. Vous avez donc jusqu’à ce soir 18h pour profiter des plus belles peintures exposées à l’Hôtel Salé.

Renouveau du musée Picasso

L’Hôtel Salé, dans le Marais, détient plus de 5.000 œuvres de l’artiste. Faute de place, seule une partie est visible par les amateurs d’art, touristes, Parisiens. Le musée a ouvert en 1985, après le décès du peintre en 1973. La collection s’est enrichie grâce à ses héritiers.

La restauration de la façade de l’hôtel du XVIIe siècle s’achève dans quelques mois. C’est maintenant au tour de la structure intérieure du bâtiment. Sa rénovation nécessite une fermeture totale, jusqu’en 2012. Les nouvelles normes obligent la mairie de Paris à se doter d’installations propres au public et aux personnes à mobilité réduite.

Au total : 500.000 visiteurs découvrent chaque année le musée Picasso, 65% sont des touristes étrangers. L’objectif : passer à un million.

Photo : musee-paris.info

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017