Excite

Le Corbeau, le nouvel album de Soprano

Rappeur marseillais, Soprano fait partie des grands du genre en France. Pour son premier album solo en 2007 (Puisqu’il faut vivre), il avait déjà obtenu le disque de platine. Avec Colombe sortie en 2010, il a remis ça. Jamais deux sans trois ?

Son nouvel opus n’est pas à proprement parlé une nouveauté mais plutôt un complément du précédent. Si La Colombe est davantage portée sur les mélodies et les influences françaises, Le Corbeau se rapproche davantage du hip-hop et des tendances américaines, comme le premier single ‘Dopé’ dont on peut voir le clip sur le site officiel du rappeur. Chez le disquaire, on pourra choisir entre acheter le CD (Colombe et Corbeau) en version simple (le Corbeau) ou en coffret pour avoir les deux univers.

Si le nouvel album devrait arriver dans les bacs le 21 mars, Soprano l’a cependant testé, avec succès, lors du concert qu’il a donné à l’Embarcadère à Lyon, le weekend dernier. En mélangeant les influences Colombe et Corbeau, il a su conquérir le public. La sortie de l’album ne se fera pas dans l’ombre puisque les Parisiens auront la chance de pouvoir faire dédicacer l’album le jour de la sortie à la FNAC des Champs-Elysées. Le 14 mars, il sera à l’antenne de Sky Rock pour l’émission ‘Planete Rap’. Enfin, la première soirée thématique Rap de Direct Star le 22 mars lui sera dédiée.

Si 2010 a été l’année de Soprano, on peut dire que 2011 commence sur les chapeaux de roues. Bon vent !

Source Photo : Site official de Soprano ( soprano-lesite.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017