Excite

Le nouvel album en breton de Nolwenn Leroy

La Bretagne est à l'honneur après Miss Bretagne élue Miss France, Nolwenn Leroy sort son nouvel album en breton.


Nolwenn Leroy, la gagnante de la star académy en 2002, sort ce lundi son cinquième album intitulé tout simplement 'Bretonne'. Un titre à l'image de la chanteuse, en effet, Nolwenn Leroy est originaire de Bretagne. Elle est née en 1982 à Saint-Renan dans le Finistère.

La thématique choisie pour cet album est donc pour elle un retour aux sources, à ses racines. La chanteuse nous présente ainsi un album de reprises de titres traditionnels celtiques en français, anglais, breton et gaélique ainsi que deux ou trois titres inédits. Cet album, comprend également la chanson 'Brest' de Christophe Miossec parue en 2004. Autre star bretonne de la chanson française.

La chanteuse, pour présenter ce nouvel album, se décrit elle-même comme 'Bretonne… Finistérienne… Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côte sauvage, protégé au loin par des vents contraires et violents. Un bout de granit solide qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer…' Et pour illustrer la pochette de l'album, une photo de Nolwenn enfant dans le costume traditionnel de la région.

Le nouvel album de Nolwenn Leroy



Photo:videos.tf1.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020