Excite

Le palmarès des Oscars 2011

Parti gagnant, c’est Discours d’un roi qui a remporté l’oscar du meilleur film. C’est pour lui également que Colin Firth a remporté le prix du meilleur premier rôle masculin. Pas de surprise non plus pour l’Oscar de la meilleure actrice puisqu’il est tombé dans l’escarcelle de Nathalie Portman pour sa prestation (magnifique) dans Black Swan.

The Fighter, quant à lui, est abonné aux seconds rôles puisque c’est Christian Bale et Melissa Leo qui ont été dûment oscarisés. Dans la catégorie film d’animation, Toy Story 3 a gagné face à How to Train Your Dragon (Dragons en français) et l’Illusionniste. Il a également empoché l’oscar de la meilleure chanson. The Social Network s’est vu remettre le prix du meilleur montage, de la meilleure bande originale et de la meilleure adaptation. Ce sont les équipes techniques d’Inception qui lui ont fait obtenir des récompenses: celles des effets spéciaux, du montage son et de la cinématographie.

Dans la catégorie ‘Film étranger’, Hors la loi et Biutiful n’ont eu aucune chance face à l’oeuvre de Susanne Bier In a Better World. Ce film, qui sortira sous le nom de Revenge en mars, traite de l’adolescence face à la vengeance. Mais la plus grosse déception, c’est sans doute True Grit, le western des frères Coen. Bien qu’encensé des deux côtés de l’Atlantique, celui-ci n’a obtenu aucun oscar. Parions que la récolte 2011 fera partie des meilleurs ‘flops' de l’académie!

Source Photo : Richard Harbaugh ( photos.presslist.oscars.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017