Excite

Le père des Soprano de retour sur HBO!

Le créateur des Soprano, David Chase, revient sur le petit écran de la chaîne câblée américaine HBO, avec une nouvelle série: "A Ribbon of Dreams".

Après le franc succès connu par la série "Les Soprano", qui met en scène la vie d’un chef mafieux du New-Jersey, David Chase revient avec un nouveau scénario. "A Ribbon of Dreams" est le titre choisi par le scénariste, en hommage à Orson Welles qui avait un jour déclaré "A film is a ribbon of dreams" (littéralement "un film est un ruban de rêves"). David Chase a décidé de s’intéresser à l’évolution du cinéma hollywoodien de ses débuts à aujourd’hui.

L’histoire commence en 1913 et se penche sur le destin de deux hommes, un ingénieur mécanicien et un cowboy qui se retrouvent partenaires pour une même société de production, désormais amenés à côtoyer les plus grands noms du cinéma américain tels que John Wayne, Bette Davis ou encore Billy Wilder. Le regard de ces deux hommes et de leurs familles retracera les progrès de l'industrie cinématographique à Hollywood, des films muets à aujourd'hui.

A l’occasion de cette nouvelle mini-série, David Chase fait également ses premiers essais en tant que producteur puisqu’il en réalisera les premiers épisodes !

Photo: rosboomland.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017