Excite

Le Petit Nicolas s'offre un film pour ses 50 ans

Cette année, le célèbre héros de Goscinny croqué par Sempé, Le Petit Nicolas, fête ses 50 ans et pour l'occasion s'offre une super-production sur grand écran.

Voir la bande-annonce du Petit Nicolas

Cela faisait déjà plusieurs années que les producteurs et scénaristes rivalisaient d'idées et d'ingéniosité pour tenter de séduire la fille de René Goscinny, Anne Goscinny, avec un scénario digne du célèbre héros en culottes courtes de son père. Les producteurs Olivier Delbosc et Marc Missionier ont tiré le gros lot et gagné le droit de mettre en image sur grand écran Le Petit Nicolas et ont confié la réalisation a Laurent Tirard (Prête-moi ta main, Molière).

Un héro national!

Il faut dire qu'il y avait de quoi avoir la pression, car Le Petit Nicolas est un héros national. Créé en 1959, ce petit bonhomme déroule sa vie à l'école, en vacances, en famille, mais surtout avec ses copains pour le plus grand bonheur des enfants, et parents, de plusieurs générations. Très peu d'entre nous ne connaissent pas les aventures du Petit Nicolas.

Le casting

Le Petit Nicolas sera donc au cinéma dès le 30 septembre dans une comédie familiale qui fleure bon les années 60. Le casting a été savamment orchestré avec Kad Merad et Valérie Lemercier dans le rôles des parents, Sandrine Kiberlain dans celui de l'institutrice et François-Xavier Demaison qui joue le terrible surveillant surnommé le "bouillon", "...on l'appelle comme ça parce qu'il dit souvent 'regardez-moi dans les yeux' et dans le bouillon y a des yeux...".

Quant au Petit Nicolas, Clotaire le cancre, Alceste le gourmand, Agnan le premier de la classe ou encore Geoffrey le fils à papa, ils sont campés avec talents par de jeunes acteurs sélectionnés avec soin et donnent bon ton et fraîcheur à cette comédie à ne manquer sous aucun prétexte....

Photo : Allociné

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020