Excite

Le printemps des Comédiens, éclectique depuis 1987

Chaque année à Montpellier a lieu le Printemps des Comédiens. Pendant un mois, du 1er juin au 1er juillet, ce sont 31 manifestations qui auront lieu dans la capitale languedocienne. Comme l’éclectisme est le maître mot de ce festival, on pourra assister à des spectacles vivants, des pièces de théâtre, des concerts et des débats.

Comme d’habitude au Printemps des comédiens, on pourra assister à un savant mélange des genres. Du côté des artistes d’abord puisque l’on pourra savourer une pièce jouée par Jeanne Moreau et Etienne Daho (Les Condamnés de Jean Genet) alors qu’une autre sera interprétée par des personnes en situation de handicap (La vie en Chantier). La scène locale sera également présente avec plusieurs spectacles proposés par le conservatoire de Montpellier.

Dans le domaine de la musique, le cocktail devrait ravir les plus curieux puisque l’on aura, en particulier, une reprise de la flûte enchantée par Peter Brook et un concert de Vieux Farka Touré. Ce guitariste, fils de Ali Farka Touré, a été invité à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde en Afrique du Sud. A l’occasion de la Fête de la musique, le Printemps des comédiens a voulu recréer l’ambiance des premières années en ouvrant le domaine à toutes les musiques, depuis le répertoire classique, au rock, à la world, sans oublier les beat box et les fanfares.

Enfin d’autres spectacles restent à part puisqu’ils mélangent allègrement théâtre ou danse avec musique ou arts du cirque. C’est le cas de ‘Micro’ de Pierre Rigal qui raconte le mythe du rock ou encore 1,2,3 Pomme! (acrobatie et danse) par la Compagnie Daraomaï. Pour finir, le festival a programmé plusieurs rencontres portant notamment sur les mangas ou Jean Genet et le cirque.

Source Photo : Printemps des Comédiens (printempsdescomediens.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017