Excite

Printemps de Bourges 2011 : le programme

Créé il y 34 ans pour élargir l'horizon musique en France et donner la voix à des artistes comme Jacques Higelin, Bernard Lavilliers ou Dick Annegarn, Le Printemps de Bourges s’est vite fait un place au soleil. Au fil du temps, les sonorités se sont diversifiées. Qui pourrait s'en plaindre?

Ce sont près de 130 artistes et groupes qui vont se produire pendant le festival du 19 au 25 avril. Il y aura bien entendu la chanson française avec Cali, Zaz, L ou Katerine. Le rap sera également bien représenté avec une soirée spéciale animée par Seth Gueko, Akhenaton & Faf Larage, La Fouine, Soprano et Sexion d'Assaut. Les accros du style seront à la fête avec 'Sunday Reggae' et ses huit heures de spectacles présentant groupes européens et des artistes reconnus comme Tiken Jah Fakoly ou encore Winston McAnuff.

Ce sont également les sonorités groove, pop, rock, soul folk, métal et électro seules ou mixées qui sont au programme pour ce festival. On aura des artistes franco-français comme Moriarty, Catherine Ringer ou Alice Lewis. Au niveau international, il y aura le choix entre diverses contrées y compris l’Australie (Angus et Julia Stone), le Canada (Timber Timbre), l’Allemagne (Agnes Obel).

L’une des grandes richesses du Printemps de Bourges est sa vocation à intégrer de jeunes talents à son programme. Cette année ce seront 29 artistes et groupes inconnus ou presque qui monteront sur scène. Les styles ? Hip hop-électro, rock et chansons-world music.

Source Photo : Marfis75 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017