Excite

Le programme du Carnaval de Venise 2010

Le Carnaval de Venise, l'un des plus grands et des plus célèbres carnavals au monde, se déroulera du 6 au 16 février 2010. La cité des Doges à l'heure des masques !

Comme chaque année, les participants les plus traditionnels mettront à l'honneur la Comedia dell’arte avec des déguisements composés de longues capes blanches et de masques d'Arlequin.

Sur la place centrale, des milliers de personnes se réuniront grimées et déguisées. Un peu partout, des spectacles de musique, de danse, de théâtre et d'arts en tout genre pourront être admirés par les touristes et les Vénitiens. Pour 2010, le thème "des spectacles de rues" seront mis en place, avec notamment des spectacles de feu, des spectacles de jonglages inédits, etc., joués par des artistes européens.

L'ouverture du carnaval fait partie des moments forts de la fête. Ne pas rater le célèbre Vol de l'Ange qui descend du Campanile le long d'un câble jusqu'au pied de la colonne de la Piazzetta... rendez-vous pris dimanche 7 février, Piazza San Marco, aux douze coups de midi !

La Place Saint-Marc sera également le théâtre de concerts musicaux d'artistes internationaux représentant tous les genres : afro, classique, pop, rock, etc. Sur la place, les plus jeunes pourront participer à des animations comme lors de kermesses.

A découvrir aussi, la fête des Marie, un défilé en costume d'époque, accompagnées d'un cortège historique. Et bien d'autres cérémonies et animations organisées ici et là, tels la nuit du Tango, le défilé de Drag-queens (Drag Quenn Beauty Pageant) ou le concours du plus beau masque (ou costume) 2010.

Photo : David JAGER flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019