Le renouveau du cinéma français

L’industrie du cinéma a connu une forte dépression depuis l’essor du téléchargement illégal. Cet « effet de mode » tend à se réduire et les gens retournent de plus en plus au cinéma. Malgré un prix toujours autant déroutant, le cinéma fait un retour très attrayant et surtout sur le plan national. Voici une sélection des films français à ne pas manquer en cette fin d’année.

Polisse de Maïwenn

Très attendu depuis son prix du jury à Cannes, le film de Maïwenn fait l’unanimité auprès des critiques. Tous soulignent la justesse de la réalisatrice qui apparait également dans le film au côté de Karin Viard, Marina Foïs ou encore le Jaguar Joey Starr. Ce film retrace l’activité des brigades de protection des mineurs. Un savant mélange de leur activité professionnelle et de leur vie privée, à travers différentes histoires parfois très difficiles à vivre.

The Artist de Michel Hazanavicius

C’est un fait mais quand Jean Dujardin est à l’affiche d’un film, celui-ci est considéré comme prometteur. L’acteur très aimé des Français partage l’affiche avec la subime Bérénice Bejo, il a reçu le prix d’interprétation masculine à Cannes. Ce film est aussi une première pour ces acteurs puisque c’est film muet, il retrace habilement l’arrivée du cinéma parlant à travers ce personnage de Georges Valentin, star déchue du cinéma muet face à la pétillante Peppy Miller adulée par tous, leurs destins croisés et la mise en scène sont fabuleux.

Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache

Sans doute le plus gros coup de cœur de ce début d’année, l’histoire repose sur deux acteurs le célébrissime François Cluzet et l’étoile montante du cinéma français, Omar Sy, la moitié du duo Omar et Fred que l’on ne présente plus. Un aristocrate français, devenu paraplégique à la suite d’un accident, engage un jeune de banlieue comme aide à domicile. Deux univers diamétralement opposés vont se côtoyer, des cultures se mélanger pour en faire un beau film, un très beau film. Plus de 10 millions de spectateurs ont été enchantés, n'hésitez plus foncez !

Découvrez la bande annonce d’Intouchables

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014