Excite

Le retour de Mika avec "Song for Sorrow"

Après cinq millions d’albums vendus, le chanteur américano-libanais revient en toute discrétion sur la scène parisienne du Cirque d'Hiver pour un Acoustic Tour. Il a donné une série de concerts les 11 et 12 juin derniers.

À ceux qui pensaient tout connaître de lui, Mika répond qu’il leur réserve bien des surprises. Au Cirque d’Hiver, il réinvente ses tubes en version acoustique et après deux ans d’attente, il livre de nouvelles chansons, Blue Eyes, notamment. Au nombre de quatre, elles figurent sur un mini-CD, accompagnées d'un livre d'images réalisé par les illustrateurs et les designers préférés de l'artiste.

Dix-huit dessinateurs ont proposé des épreuves. Parmi eux, des grands noms de la BD anglo-saxons: Jim Woodring, David Mc Kee et Peter Blake qui a réalisé en 1967, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, la célèbre pochette des Beatles.

Blue Eyes par Mika (chanson inédite)



Quatre titres en avant-première, le nouvel album sort en septembre. Après les paillettes, place à un univers étrange, plus sombre. "Je me suis perdu dans ce monde imaginaire avec des sorcières ou des poissons qui peuvent marcher sur la terre", indique Mika. Et de conclure: "plus que tout, il faut jamais perdre la fraîcheur, sinon ça vaut pas la peine".

Photo: gayclic.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017