Excite

Le rugby féminin, star des audiences

La coupe du monde de rugby féminin est diffusée sur France 4. Les filles du XV de France attirent un nombreux public devant les écrans de télévision.

Le rugby n'est pas qu'un monde d'hommes. Les filles du XV tricolore le prouvent. Elles doivent affronter le Canada en demi-finales ce mercredi. Après l'élimination surprise des Blacks, tous les espoirs reposent sur les Bleues qui rallient de plus en plus monde derrière elles, notamment à la télévision. Ce groupe a conquis spectateurs et téléspectateurs grâce à du spectacle de qualité, des matchs engagés et la beauté des gestes qui ont permis de confirmer certaines joueuses à leur poste tout en en révélant d'autres.

Le groupe France Télévision et notamment France 4 ont bien parié sur le succès de cette coupe du monde. Pour le match contre l'Australie samedi soir, les Bleues ont attiré en moyenne plus de 1,8 millions de téléspectateurs avec un pic, en fin de match, à 2,2 millions. La part d'audience est, quant à elle, élevée, pour la chaîne publique avec 10,2 %, un véritable record historique pour un prime-time sur une chaîne de la TNT. France 4 a réalisé la quatrième meilleure audience de la soirée, aux coudes à coudes avec France 3 et France 2.

Les Français suivent la Coupe du Monde de rubgy féminin, qui se déroule en France à Marcoussis et au stade Jean Bouin pour les phases finales, et notamment les Françaises. Elles ont débuté à 1 million pour suivre à 1,5 millions. France 4 diffuse en direct tous les matchs de l'Equipe de France et même la finale, même si la France n'y participe pas, ce qui fait un total de 5 à 6 matchs, commentés par Matthieu Lartot, Estelle Sartini, Marie-Alice Yahé et Hélène Archilla.

Pour mercredi sur France 4 mais aussi Eurosport 2, les audiences risquent encore d'exploser pour ce match couperet, qui peut être synonyme de victoire, de place en finale et pourquoi pas de titre de Championne du Monde. Un véritable engouement populaire auquel personne ne s'attendait. Pour rappel, le rugby féminin ne compte que 13 000 licenciées en France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019