Excite

Le salon du patrimoine

A Paris, au Carrousel du Louvre, du 4 au 7 novembre, se tient le salon international du patrimoine culturel, une manifestation pour faire connaître les métiers, les lieux et les sites patrimoniaux.

250 exposants

Pendant 4 jours, 250 exposants seront présents: artisans, restaurateurs, fournisseurs de matériaux, associations, éditeurs seront là pour répondre à vos questions et assouvir votre curiosité sur des métiers et des acteurs pas toujours très bien connus du grand public.

Et tout le monde devrait s'y retrouver! Si vous êtes propriétaire d'un bien comme un monument historique, vous pourrez rencontrer les professionnels et les institutionnels pour avoir des conseils, des informations sur la façon de l'entretenir. Les professionnels pourraient également y rencontrer leurs futurs collaborateurs ou des entreprises spécialisées dans la restauration.

Et si vous n'êtes qu'un simple amateur ou passionné par le patrimoine culturel, vous pourrez découvrir des métiers rares ainsi que les richesses culturelles de nos régions ou d'un pays. En 15 ans d'existence, le salon a pu ainsi accueillir 281 389 visiteurs, 3 632 exposants et 368 conférences.

Le patrimoine méditerranéen

Et cette édition 2010 se déroulera avec les charmes de la Méditerranée dont le patrimoine sera à l'honneur. La Méditerranée a toujours était un point convergent dans les relations entre le Nord et le Sud. Le commerce y a toujours été florissant et de nombreux objets y ont circulé. Ainsi les professionnels et les amateurs œuvrant pour la protection de son patrimoine seront mis à l'honneur. Des rencontres, des conférences seront ainsi proposées sur ce thème.

Alors si vous êtes à Paris ce week-end ne ratez pas le salon international du patrimoine culturel.

Photo:patrimoineculturel.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022