Excite

Le sketch polémique d’Action Discrète

Humour et politique ne font décidément pas bon ménage. A quelques semaines des élections régionales, un sketch provocateur réalisé par le collectif Action Discrète crée la polémique en France.

Vidéo: découvrez le sketch d’Action Discrète



L’émission humoristique ‘Action Discrète’ diffusée sur la chaîne Canal + samedi dernier, mettait en scène l’équipe de Sébastien Thoen à Montpellier. Dans ce sketch, les comédiens d’Action Discrète se sont fait passer pour des partisans de Georges Frêche, le président de la région Languedoc-Roussillon. Soucieuse de préserver le ‘franc-parler’ de l’homme politique, la joyeuse bande s’en est donnée à cœur joie dans les rues de Montpellier, interpellant les passants et offensant tour à tour les communautés religieuses arabes et juives, les handicapés et les homosexuels.

Humour choquant, canular humiliant, les commentaires fleurissent sur le web et dans la presse contre ce sketch poussé à l’extrême. L’avocat de Georges Frêche a saisi le CSA et deux associations montpellierennes, le Collectif contre l'Homophobie (CCH) et la Lesbian and Gay Pride (LGP), ont porté plainte contre l’émission télévisée. Une réaction sévère qui surprend le producteur d’‘Action Discrète’ et des ‘Guignols de l’info’, Yves le Rolland: ‘On prêche le mal pour dire le bien. Le but du jeu était de souligner que les mots peuvent être extrêmement blessants.’ explique-t-il pour sa défense.

Photo : Metacafe

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019