Excite

Le spectacle « Imagines toi » de Julien Cottereau

Après avoir tourné pour Pierre Jolivet, Solveig Anspach ou encore Anne-Sophie Birot et reçu le Molière de la révélation théâtrale masculine en 2007, Julien Cottereau vient de créer un spectacle qu’il avait présenté pour la première fois en 2006, lors du festival d'Avignon.
L'incontournable clown Eddy du Cirque du Soleil, a aujourd’hui quitté la piste pour entamer une carrière en solo qui a été saluée par la presse, mais aussi par ses pairs. Michel Boujenah notamment a déclaré: « La poésie quand elle est populaire c'est très rare. Seuls les grands artistes en sont capables et Julien Cottereau en fait partie. »
Il est vrai que, seul sur scène, sans artifice ni accessoire, Julien Cottereau invente ce dont il a besoin et fait naître un monde de monstres et de princesses, un monde de tendresse et d’émotion! Il nous fait retrouver avec émerveillement notre enfance.

L’histoire

Il s’agit d’un monstre ubuesque qui force un pierrot lunaire à faire le ménage avant d'entamer une longue sieste. Le personnage va alors trouver mille raisons d’éviter ce fardeau et grâce au public, il parviendra même à se venger.
Personnage au physique incertain, mélange d'un Buster Keaton, d'un Pierrot Lunaire et d'un Pinocchio, habillé de pantalons trop courts et coiffé d'un drôle de chapeau, ce garçon à tout faire commence à balayer la scène quand il découvre qu'il est observé... Et autour: aucun décor, aucun artifice, aucun accessoire! Juste un acteur talentueux, qui allie mimes et bruitages pour créer un monde de monstres et de princesses, avec simplicité et grâce.
Un solo burlesque sans parole par un extraordinaire saltimbanque qui offre ici un spectacle interactif où le mime et le bruitage se marient au rire et à l'émotion.

Infos pratiques

Tarifs : 34,50€
A l’affiche jusqu’au 21 mars 2009
Bouffes Parisiens
4 rue Monsigny -75002 Paris
le site du théâtre

Photo: daylife.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017