Excite

Le théâtre de la Gaîté Lyrique rouvre ses portes

Moderne, design et coloré, le théâtre de la Gaîté Lyrique rouvre ses portes avec une nouvelle vocation, celle de centre consacré aux cultures numériques et à la musique actuelle.

Après 20 ans de fermeture à cause de problèmes d’entretien, le théâtre de la Gaîté Lyrique revient en grande pompe. Rénové par la mairie de Paris à hauteur de 85 millions d'euros, l’établissement se veut aujourd’hui particulièrement attrayant et propose d’explorer l’ère du numérique sous toutes ses coutures sur une surface d’exposition de cinq niveaux, avoisinant les 9500 m2.

Tout a été mis en œuvre pour que le spectateur soit actif dans sa visite. Chambre sonore, mur de projection géant, jeux de lumières, la culture du tout numérique est bien à l’honneur. Jusqu’au 6 mars, de nombreux événements gratuits sont proposés au public, parmi eux des performances artistiques, des concerts, des pièces de théâtre et autres manifestations vivantes visant à rendre la visite la plus interactive possible.

Le théâtre de la Gaîté Lyrique qui se situe dans le 3ème arrondissement de la capitale est un lieu d’exception qui s’offre une nouvelle vie grâce au numérique. Le projet de rénovation est une idée insufflée par Bertrand Delanoé. La façade du théâtre, son vestibule et son foyer restent toutefois inchangés. Seul l’intérieur de la bâtisse a été joliment arrangé et ça en vaut le détour!

Photo: gaite-lyrique et tout-paris

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017