Excite

Le top des titres les plus écoutés sur Internet en 2014

L'année 2014 a été riche en sorties d'albums divers et variés. Le téléchargement illégal est répréhensible. Mais Deezer, Spotify permettent d'écouter légalement nouveautés et titres anciens. Quel est le top des titres les plus écoutés sur Internet en 2014 ?

Le top des titres les plus écoutés sur Internet change de semaine en semaine. Mais nombreux sont ceux à tirer leur épingle du jeu et à rester plusieurs semaines en tête des plateformes de streaming.

Débrideur vidéo contre le piratage.

Spotify a permis à ses 50 millions d'utilisateurs d'écouter 7 milliards d'heures de musique. En France, Stromae est l'artiste qui se hisse à la première place du classement des titres les plus écoutés sur Internet. Il est suivi par le rappeur Eminem et Coldplay. La chanson de l'année, on s'en doute, est Happy de Pharrell Williams. Prayer in C de Lily Wood and The Prick remixé par Robin Schulz vient en seconde position et Stolen Dance de Milky Chance est troisième. Les Français tirent bien leur épingle du jeu. Black M est l’album le plus écouté de l’année. Il est suivi de Dans ma paranoïa de Jul. Girl de Pharrell Williams est troisième. Au niveau mondial, Ed Sheeran totalise 860 millions d’écoutes. Les playlists ont également le vent en poupe. La plus populaire est la Today’s Top Hits qui compte plus de 2,3 millions d’abonnés.

La fin de l'année se termine très bien pour David Guetta qui cartonne en écoute sur les plateformes de streaming avec son titre Dangerous. Il est suivi par Kendji Girac, auréolé de ses victoires aux NRJ Music Awards. Andalouse reste second du classement avec une fabuleuse montée depuis fin août 2014. Le troisième est celui que l'on retrouve chez Spotify, Lilly Wood And The Prick Prayer In C (Robin Schulz Radio Edit).

Il ne faut pas oublier que les Français achètent également les supports physiques ou des titres téléchargeables sur iTunes, notamment. Le classement des ventes peut donc être différent de ce qui est écouté sur les plateformes de streaming.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020